Passionnée de cuisine saine et végétale, ainsi que par la santé au naturel, j’ai décidé de me former en naturopathie pour obtenir les compétences nécessaire afin d’accompagner au mieux les personnes en quête de bien-être🌱

Pour toute demande, n’hésitez pas à me contacter par mail à contact@celinecarel.com 📩

Articles récents

Début du défi 31 jours du mois de mars

Comme je vous l’ai annoncé sur ma page Facebook, via ma newsletter ou sur mon compte Instagram, je me suis lancée un défi pour le mois de mars : publier 1 article par jour pendant 31 jours.

 

31 jours = 31 astuces bien-être pour prendre soin de soi ♥

 

Je vous invite à lire cet article pour comprendre les raisons de ce choix et aussi avoir un avant-goût des articles qui seront publiés dans les prochains jours.

 

Pourquoi un tel challenge ?

Puisqu’il est toujours intéressant de connaître les raisons d’un challenge, quelles sont les raisons qui me poussent à faire celui-ci ?

Voici plusieurs de mes raisons :

  • Pour entretenir la motivation, quoi de mieux qu’un nouveau défi pour reprendre un nouveau souffle et se fixer de nouveaux objectifs ?! J’ai donc décidé de publier un article par jour tout au long du mois de mars, soit 31 articles ! Plus précisément, je publierai un jour un article sur le blog, l’autre jour un article sur ma page Facebook 🙂

 

  • Ensuite, j’aime apprendre en général, et le fait d’écrire un nouvel article chaque jour me permet d’acquérir de nouvelles connaissances en faisant des recherches pour des sujets particuliers.

 

  • Tout simplement pour le plaisir de partager mes connaissances et mon savoir avec vous ! La principale raison pour laquelle ce blog existe, c’est pour le PARTAGE. J’ai à coeur de vous transmettre des conseils afin que vous puissiez prendre soin de vous dans votre vie quotidienne. Et c’est en partageant que l’on apprend.

 

  • De plus, écrire un article par jour demande de la rigueur, de la motivation et surtout une belle organisation ! Je suis de nature organisée, cependant j’ai tendance à procrastiner facilement. Ce défi, cet engagement envers vous, je me suis engagée à le tenir. Je serais donc obligée d’écrire régulièrement et assidument pour répondre à vos attentes et respecter mon engagement.

 

  • C’est aussi une sortie de ma zone de confort, puisque d’habitude j’écris simplement 1 article par semaine. Je vous laisse imaginer la montagne de travail. Entre l’écriture des articles pour le blog, la continuité de ma formation en Naturopathie, mes consultations et l’écriture de mon mémoire ! Je n’ai pas le temps de m’ennuyer en ce moment. Ce challenge transforme donc mes habitudes avec un rythme plus soutenu et me permet de plus partager avec vous.

 

  • J’ai à coeur de vous transmettre des astuces naturelles, des recettes et des conseils bien-être afin de vous sentir mieux dans votre corps, dans votre tête et d’être plus épanouie.
Cet article peut également vous intéresser :  L'importance de la communication et de l'écoute

 

 

Des conseils bien-être

Si vous êtes déjà venu lire des articles sur mon blog, vous savez que je suis conseillère en naturopathie et que j’ai à coeur de partager mes connaissances pour tendre vers le bien-être.

Grâce à ma formation qui touche bientôt à sa fin, j’ai pu acquérir de nombreuses compétences qui pourront je l’espère, vous aider.

J’utilise quotidiennement des méthodes naturelles pour me soigner, pour m’apaiser, diminuer certaines douleurs et encore pour avoir une bonne hygiène de vie. Ces habitudes sont maintenant ancrées dans ma vie et je les partage ici avec vous.

C’est pourquoi, chaque jour du mois de mars, je publierai un article sur les différents thèmes :

  • Les huiles essentielles,
  • La cuisine végétale et sans gluten,
  • Des pensées positives,
  • Des astuces zéro-déchet,
  • Le bien-être au naturel,
  • Des moments simples,
  • Des articles plus personnels,
  • Etc.

 

Comment me suivre ?

Tout d’abord, comme je vous le disais, je publierai un article chaque jour soit ici ou sur ma page Facebook. Donc vous pourrez venir directement ici sur le blog pour lire mon article, ou retrouver les liens de mes articles dans les publications sur ma page Facebook @celinecarelblog.

Et enfin, je publierai une photo quotidiennement sur Instagram avec le #defi_naturo, vous devez simplement à vous abonner à ce # pour suivre toutes mes publications et vous retrouverez le lien du blog dans ma bio.

N’hésitez-pas à interagir avec moi au travers des commentaires pour me partager vos avis, vos questions, votre motivation pour m’aider à respecter mon engagement d’un article par jour pendant 1 mois.

Pour ne rien manquer de mes conseils & astuces, abonnez-vous à ma page Facebook, à mon compte Instagram ou encore mon compte Pinterest (tous mes articles y sont épinglés 😉)

Pour aller plus loin, sachez que j’ai une newsletter et que mon but n’est pas de vous inonder de mail, simplement de vous partager mes conseils 1 fois par mois directement dans votre boîte mail 🙂

 

Rendez-vous demain

C’est parti ! Le défi du mois de mars est lancé, je vous retrouve donc demain pour un nouvel article.

J’espère que mon initiative vous plaît et vous motivera à prendre plus soin de vous au travers de mes articles.

 

 

Dites-moi, vous êtes plutôt team #défi ou plutôt team #procrastination ?

 

Avec toute ma gratitude,

 

Publier un commentaire