Depuis près d’un an maintenant, je ne prends plus vraiment le temps d’écrire. Et cela à tous les niveaux. Que ce soit l’écriture du blog, l’écriture de mes gratitudes, l’écriture de mes ressentis ou des choses que j’ai à faire et qui me trotte dans la tête !

Je n’ai pas totalement arrêté mais j’ai fortement diminué mon rapport à l’écriture et ma passion pour les carnets de notes. Je ne saurais pas dire forcément pourquoi, ce que je sais c’est que ça me manque et que j’ai bien envie de reprendre cette activité qui me canalise et me fait tant de bien. C’est donc le moment de faire le point 🙂

 

Un retour sur le blog

 

Ici sur le blog, j’ai plutôt envie d’écrire tel un journal intime dans lequel je partage avec vous mes idées, mes opinions, mes expériences et mes aventures. J’ai envie de vous parler de mon quotidien et de vous partager toutes ces choses pour vous aider à vous poser des questions, à trouver des alternatives naturelles et surtout à faire l’introspection nécessaire pour continuer à grandir et à être aligné le plus possible avec votre vraie nature.

Je n’ai pas vraiment arrêté d’écrire depuis tout ce temps, c’est plutôt la méthode qui a changé si j’y réfléchis bien. J’ai délégué certaines activités et du coup je me concentre sur l’essentiel. Tellement concentrée sur mon travail que j’en ai oublié de prendre le temps de faire ce qui me fait du bien.

J’ai pris l’habitude de noter ma to-do de manière numérique (ordinateur et mobile), de prendre des notes sur mon téléphone, de vivre à travers mes outils numériques. C’est une bonne chose en soi puisque ça évite le papier, mais je pense que l’équilibre ici aussi est nécessaire. J’ai besoin de reprendre mon stylo et d’écrire manuellement dans un joli carnet qui me donne envie de relire mes notes et de prendre le temps de le faire.

D’ailleurs, j’ai déjà prévu d’acheter un nouveau carnet pour ma rentrée de septembre et j’ai découvert une créatrice géniale grâce à un réseau de girlboss auquel j’appartiens et que je vous recommande @babka.design sur Instagram !

L’idéal ce serait même d’avoir un carnet pour le perso, un pour chaque projet professionnel différent, comme ça pas de mélange ahah #vismavisd’entrepreneure.

En effet, je compte bien profiter de ce mois d’août pour prendre le temps de ralentir et surtout de faire des choses qui me font du bien !

 

Prendre le temps de se faire plaisir

 

Puisqu’il est primordial de se connaître et de savoir ce qui vous fait du bien. Commence par faire le point et faire la liste des choses que tu aimes faire.

Quelles activités te font du bien et te permettent d’être dans ta bulle ?

 

De mon côté, j’aime :

  • écrire (vous l’aurez bien compris 😉),
  • j’aime dessiner même si à la base je suis une vraie quiche, croyez-moi je n’ai pas du tout la fibre artistique sur ce point là mais je m’en fiche car ça me permet de libérer énormément en travaillant justement ce fameux lâcher prise,
  • j’adore lire, des sujets sur le développement personnel, l’intelligence financière, le féminin sacré, la lune, l’astrologie, la sexualité… les livres sont d’une richesse infinie !
  • une chose que mon corps réclame mais que mon esprit n’autorise pas encore : la danse ! Je ressens de plus en plus l’appel de la danse par la musique notamment et également par mes émotions. Mais je suis encore trop dans le mental et n’arrive pas à lâcher pour danser comme je l’aimerais. Toute seule dans ma salle de bain passe encore mais pas plus ^^’
  • être dans le moment présent, grâce à la méditation et surtout au yoga. J’ai tendance à oublier ma pratique personnelle au détriment de mes élèves alors que c’est la base essentielle pour pouvoir donner de la meilleure des manières ensuite.

 

Toi aussi tu donnes aux autres avant de donner à toi-même ?

 

Mon kiffe ultime : marcher les pieds dans l’eau. Le moment le plus ressourçant de ma journée et qui m’apaisera quoi qu’il arrive. Le moment où je suis pleinement présente et consciente à moi-même. Quand mes pieds sont au contact de la Terre, du sable et de la mer, j’oublie tout et je me sens vraiment légère. Si en plus il y a un coucher ou lever de soleil c’est l’extase à l’état pur !

Qu’en penses-tu ? Il y a tellement de choses simples à faire au quotidien pour prendre soin de soi. Pourquoi ne pas prendre ce temps, au moins 10 minutes par jour ce n’est pas grand-chose. Surtout que l’on peut placer nos priorités où l’on veut, il suffit d’y penser et peut-être de se l’imposer dans l’agenda au début pour ne pas s’oublier !

 

J’en reviens à l’écriture, je voulais savoir si le contenu texte te conviens ? Est-ce que tu prends le temps de lire les textes sous les photos Instagram ou Facebook ? Est-ce que tu prends le temps de lire des articles de blog comme celui-ci (tout ou en partie) ?

 

Ton avis est important car personnellement j’ai envie de reprendre l’écriture donc je vais le faire quoi qu’il arrive. Par contre, si tu ne prends pas le temps de lire, peut-être que je peux te proposer ce même contenu sous une autre forme pour que tu puisses y avoir accès. Cela peut passer par un podcast, une vidéo ou autres.

N’hésite pas à me partager en commentaire ton avis à ce sujet pour que je sache comment m’orienter pour la suite.

En tout cas, de revenir ici et d’écrire à cœur ouvert ça fait vraiment un bien fou. J’ai hâte de t’écrire d’autres articles et surtout d’avoir ton retour par rapport au format.

 

Je suis heureuse de te retrouver.

Avec bienveillance & gratitude,