Cette recette ultra simple et rapide de velouté vous permettra de consommer plus de soupes pendant cette période. Vous le savez déjà, j’aime les recettes simples et celle-ci n’échappe pas à la règle ! 🙂

Peu d’ingrédients, des épices et idéalement, un blender chauffant pour mettre tous les ingrédients et attendre simplement que le blender fasse le travail pour vous pendant 20-25 minutes. Alors que demander de plus ?

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 – 25 minutes

Niveau de difficulté : Facile

Ingrédients

  • 1 potimarron ou une courge butternut,
  • 3 petites pommes de terre,
  • 1 oignon,
  • 1 gousse d’ail,
  • 1 piment sec ou du piment d’Espelette en poudre,
  • Du poivre,
  • Du cumin en poudre,
  • Du paprika en poudre,
  • De l’eau,
  • De la crème/lait de coco (optionnel).

 

 

Instructions

  1. Pelez et égrainez le potimarron ou la courge butternut, puis coupez-la en morceaux.
  2. Retirez la peau des pommes de terre.
  3. Ensuite, épluchez et couper en morceaux l’oignon et l’ail. Mettez tous les morceaux (courge, pommes de terre, oignon et ail) dans votre blender chauffant.
  4. C’est le moment d’ajouter les épices pour donner du goût à votre soupe puis d’y ajouter l’eau pour la cuisson.
  5. Personnellement je mets de l’eau un peu à l’oeil. Je remplis mon blender et j’arrête avant que tous les aliments soient recouverts. Cela dépend aussi de votre envie d’avoir plutôt un velouté ou une soupe plus liquide. Pour ma part, je préfère une texture crémeuse et j’ajoute un peu de crème de coco.
  6. Fermez le blender, branchez-le puis sélectionnez le mode adapté pour une soupe, un potage ou un velouté puis laissez le blender cuire & mixer les aliments.
  7. Lorsque c’est terminé, dégustez votre soupe. Ajoutez un filet de crème de coco si ce n’est pas déjà fait et si vous en avez envie 🙂
Cet article peut également vous intéresser :  Les bonnes adresses à connaître sur Le Havre

 

 

J’espère que cette recette vous donnera envie de manger plus de soupe. Une manière simple et rapide de manger des légumes un peu différents. Cette recette peut-être également décliné avec d’autres courges. Personnellement je l’ai testé avec la courge hongroise et c’était un régal !

 

Est-ce que vous aimez la soupe ? Si oui, quels légumes utilisez-vous en général ?

Je vais essayer de vous partager plus souvent des recettes végétales et anti-inflammatoires. La semaine dernière c’était une recette sucrée avec la galette des rois et cette semaine on passe au salé. Dites-moi si vous aimeriez encore plus de recettes ici, sur le blog ?

 

Bon appétit,

 

 

Pour être tenu informé des dernières nouveautés et recevoir tous les mois un mail de ma part, cliquez ici pour vous inscrire et recevoir des astuces bien-être dans votre boîte mail 🙂