C’est un sujet un peu différent sur lequel j’ai voulu vous écrire aujourd’hui. Je vais vous parler de lithothérapie, c’est un thème un peu particulier, qui peut avoir une consonance de domaine un peu “perché” mais je pense que cela dépend de la façon dont le sujet est amené.

D’ailleurs, la lithothérapie est un des domaines de la naturopathie, j’ai pu étudier les élixirs de cristaux plus en détails mais pas les caractéristiques des cristaux en eux-mêmes. En effet, depuis toute petite j’ai toujours voulu en savoir plus au sujet des pierres et connaître leur spectre d’action. Je vous invite à continuer votre lecture pour en apprendre davantage.

 

Quelques généralités

Les 5 pierres que je vais vous présenter sont des pierres faciles à trouver dans les boutiques de lithothérapie. Elles sont peu coûteuses et peuvent vous être utiles dans votre quotidien.

D’ailleurs, certaines de ces pierres peuvent être utilisées pendant une méditation ou un soin énergétique.

Je pense que les pierres peuvent vraiment vous être utiles dans votre quotidien afin de réguler et d’agir sur certaines émotions ou certains comportements. Je ne suis pas une professionnelle de ce domaine, je vous partage les connaissances que j’ai acquises. Pour encore plus d’articles au sujet de la lithothérapie, je vous invite à consulter le blog d’Alice & Shiva qui regorge de pépites à ce propos <3

 

#1 – La labradorite

La labradorite correspond au chakra du coeur. La principale propriété de la labradorite est la protection. De nombreux thérapeutes et praticiens de bien-être l’utilisent dans leur pratique pour se protéger des énergies des autres personnes qu’ils reçoivent. D’ailleurs, elle favorise la sensibilité aux ressenties et stimule les dons.

De plus, elle aide à développer le pouvoir d’auto-guérison du corps. Elle est également utile pour les personnes qui s’occupent et aident les autres pour ne pas s’imprégner de tous leurs problèmes.

Cette pierre est souvent portée en collier autour du cou, en petit format dans la poche ou bien en grand format à poser sur une table.

Personnellement, je la nettoie tous les jours avec de l’eau pour la purifier car je la porte au quotidien.

 

#2 – La Howlite

La howlite est associée au chakra sacré. Elle agit sur nos émotions en nous permettant d’être plus tolérant (envers nous-mêmes et envers les autres ;-)). De ce fait, elle influe sur l’expression de nos émotions avec plus de douceur et de bienveillance. La howlite va calmer le mental et favoriser le discernement.

La howlite vous aidera à rester imperturbable face à un environnement sous pression.

Cette pierre est portée en bracelet ou bien en petit format dans la poche. De mon côté, je l’utilise au quotidien depuis plusieurs mois afin d’apaiser et d’accueillir plus facilement mes émotions.

Cet article peut également vous intéresser :  Le Fer, oligo-élément essentiel de notre organisme

 

 

#3 – L’oeil du tigre

L’oeil du tigre correspond au chakra du plexus solaire. C’est également une pierre de protection très utilisée par les thérapeutes et les praticiens de bien-être. L’oeil du tigre apporte un sentiment de sécurité et permet de se protéger des énergies négatives des autres personnes.

L’oeil du tigre permet également d’éviter de se disperser lorsque vous avez un objectif à concrétiser. Puis, l’oeil du tigre associé avec le lapis-lazuli, ces pierres agiront efficacement sur vos crampes. Enfin, cette pierre fortifie les os et les articulations, elle à donc de nombreux bienfaits 🙂

Cette pierre est souvent portée en collier autour du cou ou encore en petit format dans la poche.

 

#4 – L’améthyste

L’améthyste est associée au chakra coronal. Cette pierre permet de calmer les angoisses et l’anxiété en apportant un bien-être autour de soi. C’est une pierre qui peut être utilisée pour purifier d’autres cristaux. De plus, elle permet de rétablir les énergies du corps. Son pouvoir apaisant apporte l’harmonie et la sérénité dans votre corps ainsi que dans le lieu où vous êtes.

Enfin, l’améthyste peut être utilisée pour aider les personnes souffrant d’alcoolisme. En plaçant la pierre (au moins) toute une nuit dans un verre d’eau et en buvant cette eau le matin au réveil.

Cette pierre est souvent utilisée en petit format dans la poche ou bien en grand format à poser sur une table.

 

 

#5 – Le quartz rose

Le quartz rose correspond au chakra du coeur. Elle favorise les sentiments d’amour, de tendresse et de paix. Cette pierre est utilisée en cas de troubles du sommeil et de dépression. Le quartz rose vous accompagne sur le chemin de l’amour de soi-même et afin de guérir certaines blessures du passé. Elle stimule également l’énergie du féminin.

De plus, en complément avec une tourmaline noire, elle permet de neutraliser les perturbations géobiologiques.

Cette pierre se porte en bracelet ou bien en petit format dans la poche. Elle peut se placer dans une chambre d’enfant pour apporter amour et tendresse dans la pièce.

 

Je ne suis pas une experte de la lithothérapie, j’ai encore beaucoup à apprendre. Cependant, ce domaine m’intéresse particulièrement car l’énergie des pierres peut nous apporter beaucoup lorsque l’on sait comment les utiliser. J’espère que cette petite introduction vous a plu et si vous souhaitez plus d’article à ce sujet, faites-le-moi savoir 😉

 

Quelles pierres utilisez-vous ? Et pour quel usage ?

N’hésitez pas à me partager vos expériences dans les commentaires 🙂 

 

Avec toute ma gratitude,

 

 

Retrouves-moi sur mon compte Instagram et ma page Facebook pour encore plus de contenu 🙂