Comme l’année dernière, cet article d’idées cadeaux arrive un peu au dernier moment pour ceux qui anticipent et juste à temps pour les retardataires 🙂

De mon côté je privilégie au maximum les produits fabriqués par des artisans locaux ou des choses que je peux faire moi-même. Les cadeaux ne sont pas l’essence même de Noël et pourtant dans notre société ils sont très (trop) présents. Cet article n’est pas fait pour vous pousser à consommer, uniquement pour vous conseiller d’acheter en conscience si vous décidez d’offrir des cadeaux.

Alors je vous ai concocté une petite liste de cadeaux pour toutes les bourses, tous les goûts et éco-responsable.

 

Des idées bien-être

 

  1. Un tapis de Yoga de la marque Yogamatata. C’est un tapis écologique, en liège et antidérapants.
  2. Une bouillotte pour se tenir chaud pendant les douces et fraîches soirées d’hiver. Ou tout simplement pour votre plaisir 🙂
  3. Un diffuseur d’huiles essentielles pour assainir l’air ambiant et bénéficier des vertus des huiles essentielles (à utiliser avec certaines précautions).
  4. Un abonnement à la Spiritual Box, une box pour découvrir l’univers la méditation, la lithothérapie, la spiritualité et le bien-être.
  5. Un oracle de la boutique Womoon. Une boutique ésotérique en ligne où trouver des oracles, de la lecture, des tisanes, des bougies et pleins de belles choses reliées à l’astrologie.
  6. Une bougie Magicienne qui a été fabriqué à la main en France. Elle est composée d’éléments naturels et permet de créer une ambiance cocooning. Vous la trouverez sur la belle boutique Womoon.

 

 

Des cadeaux zéro-déchet

 

  1. La culotte menstruelle Fempo : une culotte qui va révolutionner vos règles et vous fournir un confort tout au long de la journée ou de la nuit. Profitez de mon code promo qui vous offre 10% pour toute première commande : AUNATUREL.
  2. Une serviette hygiénique lavable Dans ma culotte : dans la même idée que la culotte menstruelle, la serviette hygiénique lavable est un premier pas vers l’hygiène intime zéro déchet.
  3. Mon livre numérique : “La naturopathie pour soulager vos douleurs d’endométriose” pour découvrir des outils naturels qui vont vous permettre d’agir sur vos douleurs liées à l’endométriose.
  4. Des sacs à vrac fabriqués en Normandie par Audrey de l’entreprise F’Audrey Réinventer.
  5. Des cotons lavables démaquillants fabriqués également en Normandie par Marion de l’entreprise l’Ortiellerie.
  6. Une box zéro-déchet : en allant dans une épicerie vrac près de chez vous et en achetant plusieurs articles ou en commandant sur le site Nature&Découvertes une box déjà prête en exclu internet.
  7. Un cure-oreille zéro-déchet, en prévision de la disparition des cotons-tiges jetables.
Cet article peut également vous intéresser :  Comment rester naturellement en forme tout l'hiver ?

 

 

Des idées lecture

 

  1. Un grand Noël vegan – Marie Laforêt : un livre qui vous offrira toute l’inspiration nécessaire pour des fêtes 100% végétales !
  2. Zéro déchet – Béa Johnson, une lecture indispendable quand on débute dans le zéro-déchet.
  3. La puissance du féminin – Camille Sfez, pour les femmes qui souhaitent explorer leur puissance féminine.
  4. Vivre l’endométriose autrement – Christelle Martin, une lecture incontournable pour les femmes atteintes d’endométriose.
  5. Les 4 accords Toltèques – Don Miguel Ruiz, un livre de développement personnel qui bouscule vos modes de penser.

 

 

Des cadeaux pour prendre soin de soi

 

  1. Un abonnement à une application de méditation, pour apprendre à méditer en douceur et à prendre soin de vous.
  2. Un programme en ligne pour vivre l’endométriose en douceur avec Peggy. C’est un programme complet pour comprendre la maladie et la vivre en douceur.
  3. Un soin du corps (et/ou du visage) dans un spa ou un institut proche de chez vous. Ce cadeau permettra à la personne qui le reçoit de prendre du temps pour elle et de se faire chouchouter.
  4. Une boîte remplie de gâteau fait-maison. À vous de vous mettre aux fourneaux et de réaliser des bons petits gâteaux à offrir dans une belle boîte (fait-maison ou récupéré).
  5. Un atelier pour découvrir le zéro-déchet dans votre ville. Vous trouverez facilement ce type d’évènement via les réseaux sociaux ou les magasins bio/vrac de votre ville.
  6. Une escapade à 2. Offrez à un être cher et à vous-même, un moment de détente à 2. Cela peut être un dîner, une journée dans un spa, un week-end, une journée dans un parc d’attraction, etc. Choisissez selon vos goûts (et votre budget).

 

 

J’espère que mon article vous aura apporté des idées de cadeaux éthiques, bien-être et responsable. Bien entendu, n’hésitez pas à faire vos achats chez les commerçants et les artisans proches de chez vous pour favoriser l’économie locale. En consommant de cette manière, on évite de générer trop de déchets (et il y en aura beaucoup trop pendant les fêtes de fin d’année).

 

Faites plaisir à vos proches, faites-vous plaisir et n’oubliez pas de consommer responsable en achetant des choses utiles et réutilisables. Pensez également à la planète, il y en a qu’une 😉

 

Et vous, quels sont vos idées cadeaux sur ces mêmes thématiques ? N’hésitez pas à partager vos idées en commentaires 🙂 

 

 

Avec toute ma gratitude,