Aujourd’hui c’est un article un peu différent que je vous propose. Il concernera plutôt les personnes qui vivent et/ou travaillent dans la région Havraise. Je vous propose de vous partager mes bonnes adresses sur Le Havre 🙂 Que ce soit pour faire vos courses, aller prendre un café ou manger un morceau. Voici une petite compilation de mes endroits favoris dans cette ville dont le dynamisme s’accroît de plus en plus.

 

Se restaurer au Havre

Le Cargo Coffee Shop

Cet endroit est mon lieu de prédilection sur Le Havre. Ce coffee shop ouvert depuis un an à tout de suite conquis les locaux avec son ambiance cosy et chaleureuse. Des produits gourmands, un café de qualité, des options végétariennes/végétaliennes, tout le monde y trouve son compte !

Une localisation parfaite en plein cœur du centre-ville, tout près des Halles et du volcan. La décoration a été faite avec goût et en fait l’endroit idéal pour déguster un café entre amis ou pour venir faire une session de co-working. Je vous conseille vraiment d’essayer le chocolat chaud au lait végétal, c’est un délice et en prime un petit dessin ou écriture positive pour avoir le sourire en tout circonstance. Un grand choix de café de qualité est disponible (c’est tout de même un coffee shop) alors peut importe vos préférences, vous trouverez votre bonheur !

Côté nourriture, des bagels sont proposés sur le temps du midi – seul ou en formule – et de nombreuses pâtisseries gourmandes sont à déguster tout au long de la journée.

Le lieu est ouvert du mardi au samedi, de 10h00 à 19h00. Il se situe au 110 rue Victor Hugo, 76600 Le Havre.

Je vous recommande vivement de venir essayer au plus vite si vous ne connaissez pas encore ! En plus, l’équipe est top, souriante et aux petits soins pour vous 😉

 

 

Le Chat Bleu

Un lieu atypique au Havre, plus précisément à Ste-Adresse. Le chat bleu se situe tout près de la mer, d’ailleurs il y a une terrasse avec une vue mer incroyable. Vous pouvez y aller pour le déjeuner ou pour le goûter en dégustant les pâtisseries sans gluten et aux œufs bio. Puis le soir pour apprécier les burgers et les tapas lors d’une soirée concert ou en toute simplicité. La décoration est très atypique, vous avez l’impression d’être au cœur d’une brocante, c’est tout le charme du lieu.

Le propriétaire vous accueille chaleureusement et vous vous sentez comme chez vous. C’est un lieu incontournable pour manger des burgers vegan et assister à des apéros assez chouettes 😉

Le lieu se situe 6 rue du roi Albert, 76310 Ste-Adresse. Les horaires d’ouverture sont les mardis et samedis 12h00 à 20h00, les jeudis et les vendredis de 12h00 à 23h00 et le mardi de 12h00 à 14h00 puis de 16h00 à 20h00.

Il y a souvent des événements d’organisés tels que des apéro-gourmands, des ateliers, des brunchs, des vernissages, etc. Vous pouvez suivre son actualité sur sa page Facebook afin d’être au courant des nouveautés à la carte et des événements prévus tout au long du mois.

 

 

Al Dente

Ma pizzeria coup de cœur au Havre. Al Dente vous propose des pizzas, des pâtes, des bons vins italiens, vous vous sentirez rapidement en Italie. La qualité de leur produit est garantie et d’ailleurs, victime de son succès, pensez à bien réserver si vous souhaitez y manger (notamment le soir).

Le restaurant se situe au 41 rue racine, 76600 Le Havre et les horaires d’ouverture sont de 12h00 à 14h30 pour le déjeuner. En ce qui concerne le soir, venez déguster cette cuisine de 19h00 à 23h00, du mardi au samedi.

Je vous recommande ce lieu si vous aimez la cuisine et les vins italiens, un régal à coup sûr 🙂 Leur pâte à pizza est faite maison et les produits utilisés sont de qualité.

Cet article peut également vous intéresser :  La méditation, une technique de libération du stress

 

 

Faire ses courses au Havre

Le Bon Endroit

 

C’est le nouveau lieu tendance dans la ville. Ouverte depuis peu, Le bon endroit est une boutique innovante qui bouscule les habitudes de consommation. En effet, c’est une épicerie vrac, la première dans le coin et le concept plaît déjà beaucoup 🙂 L’offre proposée est assez large et permet de répondre aux besoins fondamentaux, c’est l’adresse à retenir pour venir faire vos courses 😉

Vous y trouverez des produits d’alimentation, d’hygiène, de beauté, d’entretien… De plus, les propriétaires proposent régulièrement des ateliers en version zéro-déchet et accueillent également des producteurs locaux. Par exemple, tous les vendredis après-midi, un producteur vient vendre ses légumes à la boutique, un circuit-court qui est plutôt pratique. Du coup, c’est le lieu idéal pour tous vos achats !

La boutique est ouverte le lundi de 15h00 à 19h30, les mardis et mercredis de 10h00 à 13h00, puis de 15h00 à 19h30. Les jeudis de 15h00 à 19h30 et les vendredis et samedis de 10h00 à 19h30. L’adresse est 56 rue Edouard Lang, 76600 Le Havre.

Je vous recommande vivement d’y aller muni de vos bocaux ou de vos sacs à vrac pour dévaliser les produits 🙂

 

La Parenthèse

La parenthèse est une boutique qui vient tout juste d’ouvrir dans le quartier Coty. J’ai eu l’occasion d’y aller lorsque la nouvelle propriétaire vendait le stock précédent avant les travaux. Un endroit où vous trouverez des produits locaux et régionaux, de l’épicerie fine, de la décoration, des senteurs… le tout dans un lieu plein de charme. Un endroit où trouver de jolies choses !

La propriétaire est très accueillante et souriante 🙂 Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller depuis l’ouverture mais j’ai vraiment hâte de découvrir la nouvelle décoration de cette boutique et la nouvelle ambiance chaleureuse qui y régnera, c’est certain 😉

Vous pouvez d’ores et déjà la découvrir au 43 avenue René Coty, 76600 Le Havre. La boutique est ouverte de 10h00 à 19h00 les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis. Les jours de fermeture sont les mercredis et les dimanches.

 

 

 

 

La cueillette d’Octeville

Dernier lieu que je vous recommande c’est la cueillette d’Octeville. Je connais cet endroit depuis son ouverture et j’y suis retournée il y a quelques semaines, je suis de nouveau tombé addict au principe. L’idée est toute simple, chacun va cueillir les fruits, les fleurs ou les légumes dont il a besoin.

Des aliments sont également disponibles déjà cueillis à l’intérieur, sinon c’est à vous de faire la cueillette. Cela vous permet de bénéficier de produits locaux, de saison et surtout frais et cueilli à maturité. Il y a des paniers, des sécateurs et même des brouettes à votre disposition pour faire vos emplettes 🙂

Du coup, le prix est moindre avec une qualité supérieure. C’est le bon plan pour manger plus de fruits et de légumes toute l’année. D’ailleurs, c’est ouvert tous les jours, le lundi de 14h00 à 19h00 et du mardi au dimanche de 09h30 à 19h00 en été et du mardi au samedi pendant l’hiver. Elle se situe Chemin d’Édreville, 76930 Octeville-sur-mer.

 

 

 

Voilà, j’ai fait le tour des endroits à ne pas manquer au Havre. Connaissez-vous ces endroits ? Et avez-vous d’autres lieux à me recommander ?

N.B : bien entendu, les lieux que je recommande proposent tous des options végétariennes et/ou végétaliennes.

 

 

Est-ce que j’ai réussi à vous donner faim et également de venir faire vos achats au Havre ? 🙂

 

Avec toute ma gratitude,

 

Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Instagram pour plus de découverte en cliquant ici