Aujourd’hui je vous propose quelque chose d’un peu différent. En effet, j’organise mon premier événement inter-blogueur ! Également connu sous le nom de carnaval d’articles, sur la thématique de la positivité. Plus précisément, le thème est “Mes 3 conseils pour cultiver un état d’esprit positif” !

 

Un carnaval d’articles, qu’est-ce que c’est exactement ?

Tout d’abord, un carnaval d’articles est un événement qui permet à toute personne ayant un blog, d’écrire un article à propos d’un thème particulier. Le but est de faire connaître votre blog à une nouvelle audience et d’en découvrir des nouveaux.

Le principe est très simple, chaque blogueur va publier un article sur son blog autour du thème choisi. Le blogueur transmettra le lien de l’article à l’organisateur de l’événement (moi en l’occurrence), et je publierai un article synthétisant tous les articles des blogueurs participants. Dans cet article récapitulatif, il y aura une synthèse et les liens des articles de tous les blogueurs participants.

C’est intéressant de voir comment chaque personne aborde un même thème de manière différente.

 

Les intérêts pour le blogueur

Participer à ce type d’événement, c’est une opportunité de créer des liens avec d’autres blogueurs et de découvrir leurs univers. Il est important de savoir s’entourer et de trouver des partenaires qui ont la même vision des choses que vous en vivant une expérience similaire au travers de l’écriture d’un blog.

De plus, c’est un moyen de partager votre point de vue et vos conseils à propos d’un thème spécifique.

En effet, c’est également l’occasion de faire connaître votre blog à de nouvelles personnes, d’élargir votre lectorat et votre visibilité.

 

Les intérêts pour le lecteur

Suite à la publication de chaque article sur leur blog respectif, je publierais un article récapitulatif sur le blog. Cet article rassemblera les résumés des différents articles ainsi que les liens redirigeant directement sur les différents blogs.

Cet article vous permettra de découvrir de nouveaux blogs, de nouveaux blogueurs, aux approches différentes. C’est l’occasion pour vous de trouver des blogs inspirants à suivre et de bénéficier de leurs précieux conseils.

De plus, vous découvrirez différentes manières d’aborder ce même sujet dans un seul et unique article. De nombreuses astuces à appliquer dans votre quotidien si vous le souhaitez 🙂

 

Le choix du thème

J’ai décidé de choisir ce thème pour plusieurs raisons :

  • C’est un sujet qui est utile dans la vie de tous les jours,
  • La positivité apporte du bonheur au quotidien,
  • Ce thème concerne tout le monde, il est universel :-),
  • Il permettra de découvrir des nouvelles astuces à mettre en place dans votre quotidien,
  • Également de découvrir comment la positivité influe sur la vie d’autres personnes,

De plus, j’ai vraiment hâte d’avoir vos avis et vos conseils pour adopter un état d’esprit positif au quotidien. Le récapitulatif de vos articles sera très enrichissant 🙂

Cet article peut également vous intéresser :  5 astuces pour être motivé et arrêter de procrastiner

 

Les règles à suivre pour participer

Si tu es intéressé.e, voici la marche à suivre pour participer à mon premier événement inter-blogueurs :

 

 

Qui peut participer ?

Toute personne étant intéressée à ce carnaval d’articles ayant un blog et respectant les règles exposées à la suite.

 

Quelle est la date limite ?

Pour valider votre participation à l’événement, vous devez publier votre article sur votre blog avant le 01 novembre 2019 à 23h59 (heure de Paris).

De plus, pensez également à me confirmer votre participation en m’envoyant un mail avec le lien de votre article publié à l’adresse suivante : contact@celinecarel.com

 

Comment y participer ?

  • Votre article doit respecter le thème choisi qui est : “Mes 3 conseils pour cultiver un état d’esprit positif”,
  • Il doit contenir 500 mots au minimum,
  • Être écrit en français et limiter le nombre de fautes d’orthographe,
  • Votre article ne doit bien entendu pas être recopié ou plagié même partiellement d’un contenu déjà publié sur un autre site (Copyscape permet de le vérifier),
  • Il ne doit pas contenir de liens affiliés,
  • Vous pouvez intégrer 3 liens internes à votre blog,
  • Vous devrez intégrer une partie expliquant à vos lecteurs que vous participez à un événement inter-blogueur, par exemple :

“Cet article participe à un carnaval d’articles inter-blogueurs autour de la thématique suivante : “Mes 3 conseils pour cultiver un état d’esprit positif” organisé par Céline Carel. J’apprécie beaucoup son article à propos de XXX (choisissez l’article que vous aimez sur mon blog).”

  • Une fois votre article publié, envoyez-moi un mail avec le lien de votre article à l’adresse suivante : contact@celinecarel.com
  • Respecter toutes les règles citées dans l’article 🙂

 

Un récapitulatif

Dans le courant du mois de novembre, je publierai un article récapitulatif contenant tous les articles ayant participé au carnaval d’articles avec le lien de chaque blog. Ils seront cités par ordre de participation.

Enfin, je vous préviendrais également par le biais de ma newsletter lorsque cet article sera publié sur mon blog 🙂

 

Attention certains blogs ne peuvent pas participer : les sites internet interdits aux mineurs, ayant des contenus illicites, douteux ou malveillants.

 

Go !! À vos claviers !

À vos claviers ! Vous avez toutes les cartes en main, maintenant, c’est à vous de jouer !

Vous avez jusqu’au 01 novembre 2019, 23h59 pour participer à mon premier événement inter-blogueurs en publiant votre article et en m’envoyant le lien de celui-ci par mail pour valider votre participation.

 

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser dans les commentaires et j’y répondrais avec plaisir. Enfin, si vous pensez que cet événement peut intéresser d’autres blogueurs autour de vous, n’hésitez pas à leur partager cet article.

 

J’espère que vous prendrez du plaisir à écrire cet article et partager vos astuces. Je suis impatiente de les connaître.

 

Avec toute ma gratitude,