Passionnée de cuisine saine et végétale, ainsi que par la santé au naturel, j’ai décidé de me former en naturopathie pour obtenir les compétences nécessaire afin d’accompagner au mieux les personnes en quête de bien-être🌱

Pour toute demande, n’hésitez pas à me contacter par mail à contact@celinecarel.com 📩

Articles récents

Qui suis-je ?

Découvrez mon parcours et ma formation vers le bien-être
Éducatrice de santé

Céline Carel

Celine-Carel-Naturopathe

Je suis passionnée par la cuisine saine, le voyage, la santé naturelle, la lecture, le partage d’expériences positives…

C’est tout naturellement après 6 mois d’aventure australienne que j’ai décidé de revenir en France pour concrétiser mon projet de naturopathie !

Mon parcours ?

Tout d’abord, il est assez atypique puisque j’ai essayé différentes études et différents métiers, sans qu’aucun ne me satisfasse vraiment.

De nature souriante et surtout assez introvertie, j’ai longtemps cherché « ma voie » sans trop me poser de questions.

Jusqu’au jour où j’ai décidé de sortir de ma zone de confort, pour essayer quelque chose de différent, écouter ma réelle envie et découvrir mon réel pourquoi. J’ai fait mes valises en direction de Budapest, seule !

Ce rêve que je cultivais depuis des années s’est réalisé et une année d’étude en Hongrie plus tard, j’étais métamorphosée !

J’ai appris à m’écouter, à prendre du temps pour moi, à me préoccuper uniquement de mes envies et surtout d’être moi-même, peu importe ce que les autres pouvaient dire.

Je suis devenue la vraie moi !

J’ai commencé à pratiquer la méditation, la course à pied, la lecture et l’alimentation végétarienne.

Chaque jour je me découvre et j’apprends de nouvelles choses.

De retour dans le sud de la France, après 3 mois je décide de partir vers de nouvelles aventures. Cette fois-ci un inconfort plus grand : L’Australie.

Je suis partie seule à l’autre bout du monde afin de me confronter à moi-même et découvrir ce que je voulais vraiment faire de ma vie.

Là-bas, je me suis initiée au yoga, la natation, la randonnée, l’alimentation végétalienne et la gestion des émotions. C’est en sortant encore plus de ma zone de confort et en me créant de nouvelles habitudes que j’ai découvert ce qui m’animait vraiment, tout en améliorant considérablement ma santé, mon énergie, ma confiance en moi et ma perception de la vie.

C’est ce déclic qui m’a décidé à rentrer en France pour concrétiser mes projets de vie.

Sport 0
Yoga 0
Voyages 0
Méditation 0
Lecture 0
Végétalisme 0
Céline Carel

C’est lors de mon retour que j’apprends que je souffre d’endométriose. Cette maladie qui touche plus d’une femme sur 10. Le diagnostic tombe enfin après des années de douleur et d’incompréhension.

J’ai choisi d’en faire une force, je ne me bats pas contre elle, simplement j’apprends à vivre avec elle au travers de méthodes naturelles.

Depuis plusieurs mois, j’ai entamé ma formation de naturopathe dans le but d’accompagner des personnes à améliorer leur bien-être de manière naturelle.

C’est également l’opportunité d’aider des femmes qui tout comme moi souffrent d’endométriose.

L’ accompagnement que je vous propose est pour le moment gratuit car il s’inscrit dans la pratique de ma formation.

Pour toute demande ou information, n’hésitez pas à me contacter par mail ! 🙂





Contact form 7 Mailchimp extension by Renzo Johnson - Web Developer